Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-08T10:33:00+02:00

Remise en route

Publié par Lily-s-new-life

" Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même !"

 

En voilà un bon proverbe ! Que je met en pratique dès maintenant, donc, le régime repart dès aujourd'hui !

Depuis quelques jours, je suis retombée dans la bouffe et la malbouffe ... le paquet de 6 chocolatines qui part en moins de 10min, le grignottage intempestif, le frigo et les placards qui s'ouvrent sans cesse ... bref ... En discutant avec une amie, je me suis rendue compte de ça. Quand on sait que la malbouffe est pour moi synonyme de malaise et de mal-être, les rouages de mon pauvre neurone solitaire se sont mis en branle pour comprendre ce qu'était ce mal-être ...

La malbouffe est de retour depuis 4 ou 5 jours .. bon ben, je n'ai pas à chercher bien loin ...

 

C'est le décès de Mamie que je digère à ma sauce, sauf que c'est une sauce hautement calorique et nocive à ma santé, donc je dis : STOP !

 

Que dirait Mamie dans un cas comme ça ?

 

"Assied-toi, pleure un bon coup puis comme les larmes n'ont jamais fait avancer les choses, sèche tes larmes, réfléchis, lève toi et repars !"

 

Ca fait une semaine et demi qu'elle est partie et j'ai l'impression à la fois que c'était hier et que c'était une éternité. J'ai sa voix qui résonne dans ma tête, les rires.. J'ai l'impression qu'elle ne va pas tarder à m'appeler pour me demander des nouvelles et me dire comment elle va, comment se déroule sa chimio. C'est trop tôt, j'avais encore besoin d'elle ! Depuis que j'avais perdu du poids, j'avais repris le goùt d'acheter des vêtements, en général, je lui décrivais ce que j'achetais ou je le lui montrais parce qu'elle aimait aussi les belles fringues. Souvent quand j'allais chez elle, je l'emmenais faire les magasins, on regardait si on trouvait un pantalon, une jupe, un haut, n'importe quoi et parfois, on ressortait sans rien, mais on avait passé un moment à faire les magasins. Des moments comme celui-là, il n'y en a pas eu assez à mon goùt. Il n'y en a jamais assez de toute façon.

Le régime de Mamie pour ne pas prendre de poids : Un kiwi, un bol de café et deux craquottes au petit déj, à peu près n'importe quel repas le midi en respectant légumes/féculent/protéines et le soir une soupe et un yaourt.

Combien de fois je l'ai entendu me dire ça, durant des années, ça n'a pas changé sauf lors d'un repas le soir avec d'autres personnes, ça devenait identique au menu du midi !

Je pense que pour accepter sa disparition, il faut que je parle d'elle, j'en ai besoin, alors je le ferai ici dès que le besoin se fera sentir.

 

Bien des choses avancent dans ma vie, je tourne des pages et je m'aperçois que les 30 dernières années (je ne compte pas les petites années où on n'a généralement pas ou peu de souvenirs !) ont été riches en évènements, émotions. J'essaie aujourd'hui de trouver un équilibre et de le maintenir et c'est le plus dur pour l'instant. Lorsque ma tête aura trouvé son équilibre bien stable, tout suivra naturellement régime compris ..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> Ma pauvre belette, quel moment difficile... Nous on veut tout savoir, et partager tous tes moments de bonheur avec cette mamie tant chérie... Je t'envoie plein de belles chose et t'embrasse fort<br /> fort fort fort...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oulaaaa tu m'as manqué toi ! faut que je passe te voir mais je sais pas quand avec mes journées de dingue ! cela dit, tes journées ne doivent pas être très simples non plus ! O_o<br /> <br /> <br /> bisous tout doux ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bon courage por ta mamie et n'hesite pas a en parler surtout si ça te fais du bien.<br /> <br /> <br /> on passe jamais assez de temps avec les personnes qu'on aime, profitons de chaque seconde c'est important<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma chère Lylie beaucoup de courage pour ton deuil récent , c'est vrai que c'est très dur et je pense que tu as besoin de te câliner un peu à travers toutes ces bonnes choses a manger... C'est<br /> normal moi aussi je fonctionne comme çà/ mes émotions passent par ma bouche !!! Allez courage nous sommes l0 pour te soutenir tu peux le croire Biz biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi ma technique pour résister à ce genre de trucs, c'est d'éviter d'acheter des trucs sucrés, comme ça quand ça m'arrive, j'ouvre des placards ou des frigos vide, et ça fini par passer. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog