Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-14T20:04:00+02:00

Prise de conscience

Publié par Lily-s-new-life

Tant que je reste occupée, pas de soucis, mais dès que je m'arrête, c'est mort ! 

Les méninges partent en vrille et ça cogite sec là-haut !

 

Je me suis aperçue qu'en fait, je ne cessé jamais de penser à Mamie, l'anniversaire de mon loup, j'ai pensé, faut que je lui montre le gâteau, elle va aimer !

Ou encore, ce soir, les garçons m'ont demandé à quel âge ils avaient commencé à marcher. Mamie a gardé mes enfants alors que le dernier ne marchait pas parce que j'allais à un enterrement. Les enfants, ça l'a toujours éclatée !

Je la revois en train de coudre des vêtements pour les barbies et les poupées, en train de jouer aux petites voitures avec les garçons !

Rien ne l'arrêtait ! Je crois que c'est cette joie de vivre que je lui enviais tant ! J'ai calqué ma joie de vivre sur la sienne parce qu'à mon sens, elle était la personne autour de moi qui savait le plus profiter de la vie. Oui, elle a eu une vie bien remplie, elle a eu des hauts et des bas comme tout le monde, mais jusqu'au bout, elle riait, d'elle même, du monde, des autres ... Elle aimait rire, s'amuser, déconner, dire des conneries.

Avec les années, sa vue a baissé et elle a eu besoin de lunettes de vue pour coudre, lire etc ... Et il y a deux ans, elle avait cassé ses lunettes, pour coudre, je ne sais plus quoi, un ourlet à une jupe je crois, elle a mis une vieille paire qui lui donnait un air de chouette ! Je l'ai prise en photo comme ça ! On était pliée quand je lui ai montré la photo, elle m'a dit : oh mon dieu ! On dirait une vieille ! 

Avec elle, obligé, on riait assez rapidement... Ses coups de fil me manquent. Elle est partie depuis 15j et j'ai l'impression que ça fait une éternité ! :/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Mais quels beaux souvenirs elle te laisse! et tu sais si bien nous parler d'elle, quelle chance d'avoir eu une mamie comme ca! Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai, j'ai quelques beaux souvenirs avec elle et je connais la chance que j'ai eue d'avoir une grand-mère comme elle ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog