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2010-02-23T20:59:00+01:00

Eviter le grignottage

Publié par Lily-s-new-life
Savoir comment arrêter de grignoter et éviter le grignotage intempestif n'est pas facile. Que faire si votre quota de calories est atteint pour la journée, mais que vous voulez grignoter ? Habituellement, vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur les collations à faible teneur en calories sur Internet, et les rayons de grignotages allégés en calories au supermarché, mais ce n'est pas ce dont vous avez besoin. Vous avez besoin de zéro calories ou une distraction suffisante.

Que faites-vous pour arrêter de grignoter ?

1) Remplissez le bain et restez dedans au moins 1 heure
Le confort de l'eau chaude apaisera certaines de vos envies de grignoter.


2) Occupez vos mains et votre esprit
Vous serez surpris(e) de la vitesse à laquelle vous pouvez oublier vos envies de grignoter quand vous êtes très occupé(e).


3) Faites une balade quelque part dans la rue, loin de la cuisine ou du tiroir de votre bureau (rempli d'aliments de grignotage)
Parfois, un peu d'air frais et de l'exercice physique peut vous faire oublier que vous étiez d'humeur à vouloir grignoter.


4) Brossez-vous les dents
Très peu de gens veut salir leurs dents juste après un brossage. Alors, pourquoi ne vous brosseriez pas vos dents et ainsi saboter vos tentations (pendant au moins 1 heure) afin d'arrêter de grignoter.


5) Buvez un grand verre d'eau, une tasse de café décaféiné avec une pincée de cannelle, ou une tasse de thé sans sucre (chaud ou froid)
Les boissons chaudes diminueront vos envies de grignoter. Vous pouvez également ajouter des fibres solubles à votre boisson ou prenez un supplément de fibres pour vous aider à combler un peu plus et à arrêter de grignoter.


6) Respirez profondément et longuement
De même que l'exercice physique vous fait sentir plus euphorique, la respiration profonde peut faire oublier l'envie de grignoter, en plus d'apporter davantage d'oxygène à votre organisme.


7) Allez vers la lumière du soleil
La lumière du soleil peut améliorer votre état d'esprit, elle stimule vos sens et vous donne envie de voir ce qui est nouveau à l'extérieur. Vous aurez moins envie de grignoter.


8) Bougez vous au rythme de la musique
Trouvez des pieds en train de frapper le sol en rythme, les claquements de mains, la musique qui donne envie de danser, et mettez vous en mouvement. La musique est une belle distraction, et vous pouvez brûler quelques calories dans le mouvement.


9) Faites une sieste quand vous voulez trop grignoter
Le sommeil peut emporter votre esprit loin des envies de grignotages. De plus, généralement,
le sommeil est important pour ne pas grossir.


10) Mangez suffisamment
Mangez vos 3 repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Emportez des collations saines avec vous pour le goûter. Ne sautez pas les repas ou les goûters. Si vous ne mangez pas les aliments nutritifs, la faim incontrôlable vous perturbera encore davantage.

Certaines personnes trouvent que 
manger 5 ou 6 petits repas plus fréquemment pendant la journée leur a fait abandonner les envies de grignoter, essayez si votre emploi du temps le permet.

Mangez de préférence les aliments qui vous remplissent : pommes, pommes de terre, carottes, oranges.

11) Ne regardez pas la télévision
Regarder la TV encourage les grignotages. Vous vous asseyez sur le sofa, vous vous sentez confortable et vous pensez que vous devriez faire quelque chose en plus de regarder la TV, alors vous grignotez. De plus, une partie des publicités fait la promotion des aliments, ce qui vous donnera encore plus envie de grignoter.

Si vous aimez trop regarder la télévision, faites une autre activité en même temps pour occuper vos mains (lorsque le programme que vous regardez ne vous intéresse pas ou passe de la publicité, vous pourrez vous occuper avec autre chose) : puzzles, devinettes, dessins, mots-croisés, etc. Tout ce qui peut vous empêcher de prendre un aliment pour grignoter peut aider.

12) Réfléchissez à ce que vous êtes en train de faire
Prenez juste une minute pour réfléchir à ce que vous allez faire (avant de prendre ce paquet de chips, par exemple). Mettez vous en face d'un miroir pendant cette minute, et demandez à vous-même "Est-ce que je veux vraiment manger cela et payer les conséquences ensuite ?". Cela peut suffire à vous inciter à remettre les grignotages dans le placard.


13) N'achetez pas d'aliments dédiés au grignotage
Cela peut sembler évident, mais pourquoi allez-vous mettre toutes ces tentations devant vous dans la cuisine ? Evitez d'acheter surtout les grignotages salés et sucrés comme les chips (surtout 
les petits paquets de chips, qui provoquent une surconsommation), cookies et bonbons. N'achetez pas les aliments de manière impulsive, suivez strictement votre liste de course sans mettre dans le chariot des aliments caloriques assimilés aux grignotages lorsque vous faites les courses.

Les fruits frais et légumes sont de bien meilleurs choix lorsque vous faites les courses.


14) Occupez votre bouche
Gardez votre bouche occupée avec un chewing gum sans sucre après votre repas  si vous n'arrivez pas à ôter l'envie de grignoter de votre tête avec les autres conseils de RegimesMaigrir.com. Vous obtiendrez un goût légèrement sucré, une bonne haleine et vous pourrez dire au revoir à vos envies de grignotage.

Si vous n'aimez pas le chewing-gum, prenez autre chose pour grignoter, mais quelque chose de saine : mini carottes, céleri, morceaux de pomme, une barre de granola ou un yaourt ne vont pas desservir votre santé.

15) Autorisez vous un petit écart en grignotage de temps en temps
Il vaut mieux que vous vous autorisiez un petit écart (votre petit plaisir) de temps en temps (par exemple 1 fois par semaine) que de vous interdire de tout écart. Ne pas pouvoir grignoter du tout sur une longue durée peut être stressant pour certaines personnes. La nature humaine nous pousse à vouloir ce que nous ne pouvons pas obtenir, alors un petit grignotage contrôlé de temps en temps (pas toutes les 2 heures non plus, mettons nous d'accord) pourrait finalement servir à réduire en douceur vos envies de grignoter à long terme.

Lorsque vous faites votre "petit écart", essayez de manger la moitié seulement de ce que vous mangiez habituellement. Si vous réusissez à réduire la portion progressivement, vous saurez encore mieux comment éviter le grignotage.

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